Station-service

Récupération des vapeurs - l'expérience fait notre force

Consultation, développement et production à partir d'une source unique pour des systèmes optimisées et économiques

Dans de nombreux pays, la récupération des vapeurs est exigée par la loi. L'objectif est de renvoyer les vapeurs d'essence qui s'échappent lors du ravitaillement des véhicules vers les réservoirs de stockage. Grâce à des systèmes de récupération des vapeurs - appelés dans les cercles d'experts internationaux "STAGE II" - les émissions d'hydrocarbures peuvent être réduites considérablement.

Les systèmes de récupération active des vapeurs se sont imposés sur le marché en raison de leur efficacité supérieure et de leur facilité de manipulation pour le client.

Pour un système de récupération des vapeurs actif performant, la pompe de récupération des vapeurs est un composant indispensable. À cet effet, Dürr Technik propose avec la pompe de recirculation de gaz MEX une solution de qualité très élevée et très sûre avec un débit constant pendant toute la durée de vie.

Notre qualité et notre fiabilité sont confirmées par diverses certifications : ATEX, TÜV, QS, PTB et CN-EX.

Le graphique suivant montre les principaux composants d'un système typique de récupération des vapeurs

Fonctionnalité d'un système de récupération des vapeurs:

Le fonctionnement se base sur le réglage du rapport entre le débit de carburant introduit dans le réservoir et le débit des vapeurs d'essence aspirées. Ce rapport est réglé sur 1:1 (proportionnalité) et contrôlé par une valve proportionnelle mécanique (1) ou électrique (2). Les systèmes équipés d'une régulation de la vitesse de rotation (3), comme notre solution tout-en-un MEX Vapour Control, n'ont pas besoin de valve proportionnelle.

Fiable et économique: MEX 24 heures sur 24

  • Les règles légales ainsi que les équipements de surveillance automatique imposent les exigences les plus élevées en matière de fiabilité des systèmes de récupération des vapeurs. Pour des raisons légales, l'exploitant ne dispose que d'un temps limité avant l'arrêt de la pompe à carburant en cas de problème avec le système de récupération de vapeurs. En Allemagne, c'est 72 heures.
  • Une pompe de récupération des vapeurs fiable avec un débit volumétrique constant est essentielle pour un système de récupération des vapeurs sans défaillance.
  • Depuis 1994, Dürr Technik fabrique la pompe à piston MEX spécialement développée pour la récupération des vapeurs. Sa fiabilité et sa flexibilité sont démontrées par de nombreuses unités utilisées dans le monde entier.

Produits appropriés

Comment pouvons nous vous aider ?

Veuillez nous contacter, par E-Mail ou téléphone.

Thierry Voisin
+33 4 73 55 89 53